WII      PSP      PS3      Boutique

Pseudo
Passwd
Se rappeler de moi

Navigation
MAGAZINE
News / infos
Articles
Tests
Tutoriels
Dossiers
Jeux Wii U
Jeux Wii
Sorties
Vidéos
Téléchargements
Wiictionnaire
Wii U
INTERACTIF
Forum discussion
Jeux flash
Facebook Wii
Sondages
Trouver des joueurs
Suggestions
BOUTIQUE
Consoles Attitude
Boutiques Wii
Comparateur de prix
Catalogue Wii
LE SITE
Recrutement
Nous contacter
Recherche
Recommander
Version mobile
Liens utiles
Flux RSS

Recrutement Wii
Le staff de Wii-attitude recrute des newseurs, rédacteurs, modérateurs, graphistes, correcteurs et traducteurs.
Tout le monde peut postuler pour rejoindre l'équipe !
wii recrutement wii-attitude

ecran noir project zero 2< Sujet prйcйdent  Sujet suivant >
Index du Forum -> La communauté -> Support
AuteurMessage
colinot
rang Magique
Rang : Magique
Postй le 11/06/2015 16:58  
ecran noir project zero 2
bonjour j'ai lancer le jeu avec usb loader gx le jeu c'est lancer et ma dis qu'il fallait que je passe en 60 hz. je l'ai fais mais là le jeu ne se lance plus. même quand je remet ma console en 50 hz le jeu ne se lance plus. pour info la première fois que j'ai lancer usb loader avec project zero 2 sur ma clé usb il à mis une bonne minute à la reconnaitre (chose qui ne c'était jamais produis avant, et ne sais plus produit ensuite). vous pouvez m'aider s'il vous plaît. je suis en 249 et l'affichage est en console par défaut(j'ai essayer en 60, 50 et en nt je sais plus quoi, forcé).

Revenir en hautprofil membre
Membre du staff jeancris
rang Prophete
Rang : Prophete
Postй le 11/06/2015 17:14  
RE : ecran noir project zero 2
Bonjour

Pour savoir si ca viendrait de ton hack , pourrait-tu poster un rapport syscheck , en t'aidant avec ce tuto : tuto syscheck

Copie , colle et poste le rapport ici même.

Si ton hack n'est pas a jour , on te dira quoi faire .

colinot
rang Magique
Postй le 11/06/2015 18:54  
j'évite de d'installer de nouvelle chose pour pas foutre en l'air ma wii.
mais voilà ce que je sais

1*La région de ma console PAL!

2* Le Menu Système, 4.3E

3* Priiloader est installé

j'ai hack ma wii avec lego batman et je n'ai fais qu'une mise a jour du homewere qu'il y avais a cette époque.

Membre du staff Katoche
rang Prophete
Postй le 11/06/2015 19:10  
Bonjour,

L'Homebrew proposé par Jeancris permet de créé un rapport complet sur l'etat de la programmation de la Wii...

Cette homebrew (Syscheck) ne risque pas de planté ta console, apres libre a toi de ne pas l'utilisé, mais savoir juste que ta Wii est en 4.3E n'est pas suffisant pour nous...
-tes IOS sont ils a jour ? (le 62 est il present)
-quelle sont les cIOS installé, quelle version et rev....
-ta version de HBC et sur quel IOS elle tourne...
-bootmii installé en IOS/boot2 ?

Bref pas mal d'info indispensable si tu souhaite etre guidé correctement.

Question important avant toutes modification sur le hack, tu dispose bien de la sauvegarde de la nand (fichiers "nand.bin" et "key.bin") ?

colinot
rang Magique
Postй le 11/06/2015 19:26  
non c'est justement pour ça que je n'installe plus rien, est ne fait plus de mise à jour. car si ma wii plante c'est foutue je peux pas la réparer. c'est pour ça qu'entre installer un nouveau truc pour bien être guidé au risque de faire planter ma wii, ou ne pas jouer au jeu et garder tout mes autre jeu en état. je préfère ne pas jouer au jeu. après si vous pouvez me donné les liste des ios je les teste un à un pour savoir quoi. j'ai test 222, 236, et 249 (ios par defaut). mais comme je l'ai dis dans le premier post. le jeu c'est lancé en 50hz une fois mais ensuite quand j'ai remis la wii en 50 hz il ne sait pas lancé.

Membre du staff jeancris
rang Prophete
Postй le 11/06/2015 20:13  
A ne pas vouloir suivre nos conseils , je ne suis pas sur que votre jeu fonctionnera , aprés c'est vous qui voyez .

Sur le forum , j'ai vu des personnes qui voulait en faire qu'a leur tete , mais ils ont fini par nous écouter et le résultat etait a la hauteur de leur espérance .

Comme le dit mon ami Katoche ,si vous ne mettez pas a jour vos cios , ios ect...., ,je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Tout ce que je vous dit , ce n'est que du bonus .

Membre du staff Katoche
rang Prophete
Postй le 11/06/2015 20:19  
Comme je te l'ai dit, Syscheck ne modifie en rien ta console (contrairement a d'autre homebrew comme pimp my wii ou sciifii : deux homebrew que nous n'utilisont plus depuis longtemps !!!! )

Est tu capable de me dire exactement ta version de cIOS 249 ? (rev20 ou anterieur, d2x v"X" avec quelle base comme IOS ainsi que les droits du 249)
idem pour tout les autres cIOS (du 202 au 251)

Par contre la question de mon message précédant concernant Bootmii ainsi que la sauvegarde de la nand, c'est pas du superflus!!!!!!
C'est justement ces deux derniers qui te permettront de reparer ta console en cas de coup dur : d'ou leur importance et mon insistance!!!

Apres si tu es absolument sur que ta console est au "gout du jour" pour le forum et que le(s) loader(s) est (sont) a jour, as tu fait un contrôle du SHA-1 via WiiBackupManager ?

Sans rapport, difficile de t'aider plus...

Edit 20h19
Salut Jeancris

colinot
rang Magique
Postй le 11/06/2015 21:08  
Vous m'avez mal compris. 1 ma wii n'ai pas à jour la dernière mise à jour date d'il y a longtemps. 2 j'ai jamais dit que bootmii était superflu. c'est juste qu'a l'époque il n'était pas marqué (ou en tout cas je ne l'ai pas vue) qu'il fallait sauvegarder, car risque de brick. donc en tout ignorance je ne l'ai pas fait. c'est pour ça que je ne change plus rien à ma wii, car en cas de brick je l'aurais dans l'os. quand aux cios et tout ça, c'est du chinois pour moi. donc tant pis pour ce jeu. en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider. et bonne soirée à vous.

Membre du staff Katoche
rang Prophete
Postй le 11/06/2015 22:35  
Pour ma part, je pense t'avoir bien compris

il n'y a aucun risque a faire la sauvegarde de la nand, le risque est present uniquement lors de la réinjection de la nand (en cas de coupure de courant durant la réinjection) suite a un brick....

Pour ma part, depuis 2009, j'ai beaucoup "maltraité" ma Wii (pour aider a depanner des membres) et je n'ai jamais eu a reinjecter la nand (par contre, le nombre de "petit brick" reparer avec Priiloader/Prefiix je ne les compte plus depuis longtemps)

Ensuite pour un fonctionnement "optimal" il est important de disposer des dernieres versions des IOS officiel (ça tu t'en doute...)

La chose la plus importante a savoir, c'est que tant que ta Wii fonctionne, il n'est pas trop tard pour installer Bootmii en IOS et/ou boot2 et faire la sauvegarde de la nand...

Nous avons des tuto traitant de ce sujet.

Je ne doute pas une seconde que certain terme du hack soit incompréhensible, c'est pour cela que des helpeurs sont present sur le forum

Pour finir, ton jeu passe tres bien sur ma wii (la version EU et l'import JAP)

Maintenant, a toi de voir...

Les 10 derniers messages sur le forum

Date et titre du message Auteur Rйponses Vues Dernier message
 11/04/2016 07h11 - WiiU ça avance !!!! r00cky 258 13701 Par DragonBallZ1981
 09/04/2016 12h53 - Problème USB LOADER GX banania16 1 143 Par DragonBallZ1981
 09/04/2016 05h57 - Présentation arsey 2 180 Par DragonBallZ1981
 09/04/2016 05h56 - Présentation seth seth62 2 173 Par DragonBallZ1981
 09/04/2016 05h54 - Bonjour zarhek 3 196 Par DragonBallZ1981
 07/04/2016 21h26 - ecran noir lecture du disque zarhek 5 150 Par KTM Racing
 04/04/2016 13h27 - Problème synchronisation manette... ludoclus 22 958 Par Marie54
 04/04/2016 13h17 - bonne année jeancris 5 998 Par Marie54
 04/04/2016 13h09 - Wii 4.3u bon hack ou pas? Cabotina 2 187 Par Cabotina
 03/04/2016 16h32 - Ma wii ne lit plus les jeux orig... seth62 1 240 Par jeancris

Les 10 derniers sujets du forum
- Problиme USB LOADER GX - Bonjour
- ecran noir lecture du disque - Wii 4.3u bon hack ou pas?
- Ma wii ne lit plus les jeux or... - Prйsentation seth
- Usbloader Gx ne lance plus le... - Prйsentation
- USB LOADER GX BLOQUER SUR LE M... - bonjour
- wii bloquer en chargement jeu ... - usb loader 3.0 reste bloquй su...

News, articles et sujets du forum associйs

Wii Attitude