WII      PSP      PS3      Boutique

Pseudo
Passwd
Se rappeler de moi

Navigation
MAGAZINE
News / infos
Articles
Tests
Tutoriels
Dossiers
Jeux Wii U
Jeux Wii
Sorties
Vidéos
Téléchargements
Wiictionnaire
Wii U
INTERACTIF
Forum discussion
Jeux flash
Facebook Wii
Sondages
Trouver des joueurs
Suggestions
BOUTIQUE
Consoles Attitude
Boutiques Wii
Comparateur de prix
Catalogue Wii
LE SITE
Recrutement
Nous contacter
Recherche
Recommander
Version mobile
Liens utiles
Flux RSS

Recrutement Wii
Le staff de Wii-attitude recrute des newseurs, rédacteurs, modérateurs, graphistes, correcteurs et traducteurs.
Tout le monde peut postuler pour rejoindre l'équipe !
wii recrutement wii-attitude

News en vrac...< Sujet prйcйdent  Sujet suivant >
Index du Forum -> La communauté -> Général
AuteurMessage
KTM Racing
rang Prophete
Rang : Prophete
Postй le 21.08.2014 11:54  
News en vrac...
Bonjour,

En une semaine, plusieurs choses ont évolué...

Coté GameCube :

-Devolution r234 qui support a présent plusieurs support pour les sauvegarde (SD, USB, nand)
telechargement
source et info complémentaire

-Nintendon't 2.145 et + :
FIX94 a reussit a ajouter l'audio streaming pour les jeux Gamecube (précédemment seul Devolution en était capable : Tueidj (auteur de devolution) ne voulais pas partager sa "découverte"...)
telecharger Nintendon't
source

-DiosMios : Crediar, nous dévoile une première esquisse de la future version de DiosMios depuis son compte twiter : par ici
Une video ou l'audio streaming est entièrement fonctionnel grâce au travail de FIX94.
D'apres les propos de Crediar, l'ajout de l'audio streaming sera la dernière MAJ de DiosMios (actuellement en 2.11 -> par la sans l'audio streaming )

Coté Loader :

GX voit sa revision passer a 1231

change log

r1231 status: released
* Updated default Gamecube Banner URL.
* Added an URL auto-updater for users with the old GameCube banner URL.

Devolution :
* Added forced video mode to PAL60Hz 480i when playing NTSC games on a PAL console.
* Added new settings from Devolution r234 (Crop Overscan and Disc Delay)
- For PlayLog setting, use USBLoaderGX Playlog setting instead.
- "MemCard emulation on NAND" feature will not be supported.

Nintendont :
* Added support for Nintendont v1.135+
* Changed to only use Argsboot method if AutoBoot is set.
* Added MemCard Emu "Multi" support, called "Enabled" like with Devolution (OFF > Individual > Enabled) (v1.135+)
* Added MemCard Blocks size option (v1.135+)

La version 1231 est disponible de ce coté (source : signature de Cyan sur gbatemp.net)
placer les fichiers : "boot.dol", "icon.png" et "META.XML" qui sont dans le dossier "r1231_IOS249" de l'archive fraichement telecharger sur votre SD/USB:apps/usbloader_gx/ICI

Coté WiiU :

La dernier console de salon de Nintendo n'en finit pas de recevoir des MAJ, la version 5.1.2 ajoute l'éternel "Amélioration de la stabilité du système et autres ajustements"
En l'espace d'un mois c'est la 3eme MAJ (Version 5.1.0->22 juillet 2014, Version 5.1.1->5 Août 2014, et maintenant la version 5.1.2)
source

Le hack vWii est toujours opérationnel suite a la MAJ 5.1.2

Pour rappel, la faille navigateur qui pourrais permettre le lancement d'homebrew n'est actuellement compatible qu'avec la version 5.1.0 maximum
Toutes MAJ supérieure est déconseillé si vous souhaiter profiter d'éventuelle hombrew...

Revenir en hautprofil membre
roocky
rang Prophete
Postй le 21.08.2014 13:06  
RE : News en vrac...
Salut Ktm

Merci pour ces infos ,pour moi:

Coté Game cube :j'ai jamais testé nintendont je vais tenter pour voir car avec dios mios ,j'ai toujours eu un petit soucis,c'est que les jeux gamecube demarrent une fois sur 4 ,peu importe le support, peu importe le jeu,peu importe le loader (bien que un leger mieux avec wiiflow) j'ai un écran noir et je dois forcer l'arret,quand il se lance ça peut durer des heure sans bugs .....
A propos de nintendont,il est compatible wiiu?non? Et alors c'est la wiimote qui fonctionne comme manette? Où j'ai pensé au hub manette gamecube qui va sortir pour smash bros ....

Côté loader : Je le metterais à jour ,juste pour voir si il y a amelioration avec mes jeux GC

Côté Wiu Toujours en 4.0.3 et me suis toujours pas décider à faire le hack vWii ,
J'ai pu lire que "hyrule warriors" embarquerait une mise à jour obligatoire ,tu as des infos là dessus? Pour le moment je n'ai pas d'obligation en ayant supprimé la connection ....

KTM Racing
rang Prophete
Postй le 21.08.2014 13:45  
Bonjour Roocky

Concernant Nintendont, je dois avouer ne pas l'avoir testé par manque de temps ( j'ai trop galeré pour faire fonctionné correctement DiosMios, pas envie de tout recommencer avec Nintendont pour le moment)

As tu tester DiosMios avec le lanceur "DiosMios Booster r30" ?
Il est minimaliste graphiquement mais tres efficace -> par ici

Nintendont est bien compatible WiiU.

Les MAJ des GX sont particulièrement accés sur les jeux Gamecube depuis un petit moment
Tu trouvera les change log des précédente versions de ce coté

Ma WiiU est en 4.1, vWii hacké mais je ne l'utilise jamais, ma bonne vielle Wii est toujours presente sur l'etagere au cas ou.

Concernant les MAJ WiiU, aucune idée de la version qui sera proposé pour Hyrule Warriors...
Je peux juste te dire que Mario Kart 8 dispose de la MAJ 4.1, et que pour le jeux en ligne la WiiU dois avoir la derniere version du firmware... (le fait de bloquer les MAJ depuis un proxy (proposé par Tgames) ne fonctionne plus : proposé ici

Il en ai de même pour les autres éditeurs (Ubisoft avec Rayman Legende par exemple) : WiiU a jour pour le jeu en ligne

Si tu test Nintendont, je serais ravis de lire tes impression sur ce dernier

Membre du staff jeancris
rang Prophete
Postй le 21.08.2014 13:54  
salut KTMRacing

merci, pour ces informations .

roocky
rang Prophete
Postй le 22.08.2014 19:12  
Bonjour ,après de rapide test,

J'ai cru qu'enfin ça fonctionnait correctement les jeux GC en essayant avec "dios mios booter" ,en le lançant du premier coup mon jeu c'est lancé , mais QUE la première fois ,les suivantes écran noir ,je sais plus quel version de dios mios est installé ,sur le syscheck mios v10(dios mios 2.6.1+)
edit: Je viens de mettre la version 2.11 (pareil qu'avant sur le syscheck normal?),et ça a marché deux fois de suite avec dios booter et la 3e paf extinction de la console ,elle se rallume malgré tout

Avec GX toujours pareil avec les jeux Game cube,je peux le séléctionner mais ecran noir ou console qui se coupe

A propos de nintendon't,j'ai tésté et celui-ci bloque apres avoir pu séléctionner le jeu ,ça charge et indique plusieure ligne -->done! et bloque sur check ....
Peut-être parce que dios mios est installé?Tu sais si il sont en conflit?

Edit :
Citation :
j'ai trop galeré pour faire fonctionné correctement DiosMios, pas envie de tout recommencer avec Nintendont pour le moment)

Tu avais quel problèmes?Et tu as fais quoi au juste?

angusyoung79
rang Maitre
Rang : Maitre
Postй le 23.08.2014 00:07  
Bonsoir tout le monde!
Merci KTM pour ces news variés!

Pour ma part je n'ai pas de problèmes avec dios mios!
Mes jeux sont sur mon DD ,je les lance avec la précedente version de loader gx.
Roocky,tes jeux sont sur quel support?
Peut être que le problème vient de la!!
C'est vite relou quand ça déconne tout le temps!

roocky
rang Prophete
Postй le 23.08.2014 16:59  
Bonjour,

@ angusyoung79 :J'en ai essayé plusieurs et mêmes résultat (clé usb,DDe,adaptateur usb avec micro sd et sdhc) tous formaté en fat 32 cluster 32k et sont tous compatibles je pense car j'arrive à lancer les jeux mais avec du mal et pour les jeux wii aucun problèmes!

C'est embêtant dans le sens où j'ai l'impression qu'elle rend l'âme quand elle se coupe d'un coup et quand c'est écran noir ahhh j'aime pas forcer l'arrêt

KTM Racing
rang Prophete
Postй hier а 09:01  
Bonjour Roocky,

Depuis GX, Parametres du Loader :
ModeVideo : disque par defaut
format d'image : console par defaut

Source GameCube : Auto
Mode GameCube : Mios (defaut & customs)

Mode video : Auto
Patch progressif, forcer 16/9 et Debug : Inactif

Mode NMM, Pad Hoock, No Disc+, led detection d'activité et Patch japonais : Inactif (Mode NMM sur actif si tu n'a pas de carte memoire gamecube)

Tous ce qui concerne Devolution et Nintendon't est sur Inactif

J'utilise cette config pour DiosMios 2.10 (pas encore eu le temp de tester la 2.11 )

Pour l'utilisation de Nintendon't, sans certitude mais je pense qu'il vaudrais mieux avoir le Miosv10 plutot qu'un custom (DiosMios)

Tout mes jeux GameCube sont en iso et sans patchs

Le Syscheck n'a pas ete mis a jour depuis DiosMios 2.6, d'ou sont incapacité a definir la bonne version.
Depuis GX, va dans paramètre, page 4 Credits: ta version de diosMios sera incrit sous cele de Nintendont en haut a gauche...

Doit'on en déduire de Nintendont peut être utilisé avec DiosMios d'installé????

Je suis deja tombé sur une wii qui n'a jamais voulu lancer un jeu avec Dios Mios sans comprendre le pourquoi

Comme le disait Tché, chaque Wii est differante. Certaine n'accepte pas Priiloader, d'autre c'est Prefiix...
Il doit en etre de meme pour les jeux GameCubes, mais avec trois solutions (DiosMios, Devolution et Nintendont) il doit bien en avoir une qui fonctionne correctement sur ta Wii, enfin j'espere...

Les 10 derniers messages sur le forum

Date et titre du message Auteur Rйponses Vues Dernier message
 hier а 20:35 - mise à jour par skylander, mon f... carocyr 10 210 Par carocyr
 hier а 19:25 - Probleme lancement de jeux et se... salkeupon 3 78 Par jeancris
 hier а 19:19 - Problème de lancement de jeux US... Popoch 9 116 Par KTM Racing
 hier а 18:26 - presentation myloo 2 45 Par jeancris
 hier а 18:22 - problème lancement d'un jeu myloo 5 90 Par KTM Racing
 hier а 17:25 - Bonjour salkeupon 2 42 Par KTM Racing
 hier а 13:47 - nouveau pc loveyou62 1 51 Par jeancris
 hier а 13:35 - Lapin cretin Jeremydu88500 3 56 Par KTM Racing
 hier а 09:49 - Replica Handbags zyzkenny 0 21 Par zyzkenny
 hier а 09:49 - Replica Handbags zyzkenny 0 18 Par zyzkenny

Les 10 derniers sujets du forum
- problиme lancement d'un jeu - presentation
- Bonjour - Probleme lancement de jeux et ...
- nouveau pc - Replica Handbags
- Replica Handbags - Replica Handbags
- Replica Handbags - Replica Handbags
- Lapin cretin - Problиme de lancement de jeux ...

News, articles et sujets du forum associйs

News News :

Articles News :

Sujet forum News :

Wii Attitude