WII      PSP      PS3      Boutique

Pseudo
Passwd
Se rappeler de moi

Navigation
MAGAZINE
News / infos
Articles
Tests
Tutoriels
Dossiers
Jeux Wii U
Jeux Wii
Sorties
Vidéos
Téléchargements
Wiictionnaire
Wii U
INTERACTIF
Forum discussion
Jeux flash
Facebook Wii
Sondages
Trouver des joueurs
Suggestions
BOUTIQUE
Consoles Attitude
Boutiques Wii
Comparateur de prix
Catalogue Wii
LE SITE
Recrutement
Nous contacter
Recherche
Recommander
Version mobile
Liens utiles
Flux RSS

Recrutement Wii
Le staff de Wii-attitude recrute des newseurs, rédacteurs, modérateurs, graphistes, correcteurs et traducteurs.
Tout le monde peut postuler pour rejoindre l'équipe !
wii recrutement wii-attitude

Puissance de la wii< Sujet prйcйdent  
Index du Forum -> Discussion sur la Wii -> Hardware
AuteurMessage
Hacklife
rang Magique
Rang : Magique
Postй le 16/08/2015 13:21  
Puissance de la wii

J’ai lu il y a quelques semaines à propos de la future NX qu’elle serait probablement moins puissante que la ps4.

Je ne sais pas si cette rumeur est fondée ou si c’est officiel.

Cela dit je me pose une question sur la puissance de la wii et aussi sur celle de la wii U.

Je fais partie des personnes qui ont découvert les jeux videos sur console avec la NES et la mastersystem.

À l’époque donc Nintendo avait l’habitude d’avoir une longueur d’avance niveau performance du hardware et ce jusqu’à la gamecube on va dire (sans rentrer dans les détails avec la neo geo et les autres constructeurs).

Et ensuite ?

Si on considère la gamecube comme l’ "équivalent" de la ps2 la wii est-elle l’équivalent de la ps3 ?

Et donc la wii U de la ps4 ?

Revenir en hautprofil membre
Membre du staff Katoche
rang Prophete
Rang : Prophete
Postй le 16/08/2015 13:36  
RE : Puissance de la wii
Bien que la Wii et la PS3 soit de la même génération, elle n'ont rien a voir...

La Wii est bien moins performante tant sur le processeur que sur la partie graphique....

Nintendo a choisie une toute autre voie pour cette génération, c'est le gameplay qui a ete entièrement repensé avec la Wiimote pour la rendre accessible au plus grand nombres avec une façon de jouer vraiment différente et attrayante : la manette...

Il en va de meme entre la PS4 et la WiiU...

Perso je pense que si Nintendo avait continuer la "course a la puissance", il aurait fini comme SEGA...

Pour ce qui est de la NX, il faut attendre les vrais info de la part de Nintendo...
Certe le projet est deja lancer, mais des gros changement peuvent avoir lieu....

Hacklife
rang Magique
Postй le 16/08/2015 13:49  

Je pense plutôt que Nintendo serait en meilleure posture encore si l’avance technologique avait été maintenue surtout qu’ils en ont toujours eut une grande maitrise et les erreurs de SEGA n’ont pas été celles de Nintendo (qui en a fait aussi bien sûr).

Rien que pour l’exemple de la wiimote il me parle peu car je fais partie des personnes qui aimeraient s’en passer et je compte rapidement mettre la main sur des manettes plus classiques.

D’autant plus qu’originalité n’exclue pas forcement puissance, j’ignore pourquoi Nintendo s’est senti obligé de sortir une console peu performante pour mettre au point ce systeme. Au final c’est la concurrence qui en a profité.

De toute manière du moment qu’un constructeur garde à l’esprit que la performance a son importance cela me suffit, qui que se soit (car je ne jure fidélité à aucun constructeur et j’aime par dessus tout la variété). Après certes cela prive de certaines franchises (si on aime Zelda et que c’est une console Sony qui est au top coté technologie c’est raté) mais on ne peut pas tout avoir !

Membre du staff Katoche
rang Prophete
Postй le 16/08/2015 14:26  

Hacklife a écrit :

Je pense plutôt que Nintendo serait en meilleure posture encore si l’avance technologique avait été maintenue

Juste quelques chiffres...

-GameCube : 21,74 millions d'unité vendu
-PS2 : 157,68 millions

Pour ces deux console de meme generation, Nintendo jouais "encore la cource a la puissance"

Avec la generation suivante c'est plus pareil :
-Wii : 101,56 millions
-PS3 : 87 millions

Je pense pouvoir dire que Nintendo a tres bien renversé la vapeur avec sa Wii...

sources -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendues

Membre du staff DragonBallZ1981
rang Prophete
rang Prophete
Postй le 16/08/2015 14:30  
Bonjour,

Citation :
(si on aime Zelda et que c’est une console Sony qui est au top coté technologie c’est raté) mais on ne peut pas tout avoir !

Ben on prends toutes les marques
Nintendo pour Zelda
Sony pour Final Fantasy

Moi le top de la technologie ou la puissance de la console je m'en fou, ce qui m'intéresse, c'est le jeu.
Et j'attend avec Impatience le prochain Zelda

Hacklife
rang Magique
Postй le 16/08/2015 17:13  

Justement Katoche, Nintendo a su inverser la vapeur mais pourquoi ? Parceque la wii a su plaire, mais certainement pas en raison d’une puissance plus faible. Je n’imagine aucun acheteur s’être dis "ah tiens cette console est de puissance moyenne alors elle doit mieux valoir le coup que cette autre là qui me parait un peu plus puissante".

Si la wii a bien marché c’est donc pour d’autres raisons, un prix plus attractif peut-être (nintendo a d’ailleurs toujours su proposer un produit abordable malgré qu’il en ait dans le ventre).

Pour ma part et pour répondre à dbz, je peux comprendre qu’on s’en fiche de la puissance mais ce n’est qu’une question de goût au final. Perso les deux m’intéressent, j’aime autant jouer à des jeux d’un autre age comme toutes ces versions hackées de Zelda 1 que j’ai dévorées lorsque j’ai découvert l’émulation et qui ont proposé autant de nouvelles quêtes, qu’un jeux qui en mette plein la vue sinon autant rester au niveau 16bits si cela est sans importance !

Membre du staff Katoche
rang Prophete
Postй le 16/08/2015 17:57  
Le choix de Nintendo est simple :
-un hardware simple
-une manette atypique
-se reposer aussi sur ses grande franchises ajuster pour la Wiimote

les faibles performance de la Wii ont permis un cout de production "contenu" (et donc un prix de vente moderer), une manette avec peut de boutons + la détection de mouvement ne fait pas peur au "grand publique", son utilisation simplissime pour jouer au bowling, tennis ect permet a n'importe qui d'y jouer (alors que de l'autre coté, les deux concurants se battent sur des consoles de "Gamers pur et dur", ce qui laisse le champ libre a Nintendo pour conquérir le grand publique)....

L'adaptation des grandes licences Nintendo comme Mario Kart avec cette wiimote fut une grande réussite...

C'est la ou je rejoint DBZ, plein de joueurs ne se sont meme pas rendu compte de la "faible" voir pitoyable qualité graphique (pour certain jeux) simplement car il s'amusaient tellement qu'ils n'y prêtaient même pas attention...

Hacklife
rang Magique
Postй le 16/08/2015 20:37  

Ça dépend quels joueurs, perso j’admirais en partie la super nes pour ses capacités et la beauté surprenante des décors ou des bandes son de ses jeux, alors je n’aurais pas craché sur une console nintendo vraiment puissante et je vois mal en quoi cela peut être un tort.

Quant à la manette wii tant mieux pour ceux qui aiment ça, moi je déteste ce type de manette et je salue la position des autres constructeurs sur ce point (qui n’a en rien empêché leur succès d’ailleurs).

Après chez nintendo ils font bien ce qu’ils veulent et n fin de compte il ne me reste plus qu’à faire avec ce qui existe.

C’est d’ailleurs en grande partie pour cette raison que le hacking m’attire, il permet de s’affranchir dans une certaine mesure des choix officiels.

Membre du staff Katoche
rang Prophete
Postй le 16/08/2015 21:22  
Si je peux me permettre un conseil sur les consoles, teste la PCEngine (TurboGrafx-16 au US) c'est une console 8bits, avec des graphique 16bits a couper le souffle (pour l'epoque...) elle fait partie de mon top 3 avec la Wii et la Dreamcast

Perso j'ai passé beaucoup d'heures sur la Wii (grâce a WiiEngine -> http://wiibrew.org/wiki/WiiEngine/fr ) pour jouer a Bonk's Adventure ou bien Jackie Chan's Action Kung Fu...

Hacklife
rang Magique
Postй le 16/08/2015 21:44  

Là dessus je te rejoins complètement.

Je m’étais offert la NEC avec son lecteur CD et quelques jeux mais je l’avais revendue il y a une dizaine d’années car j’avais besoin d’argent, j’avais passé aussi un temps fou dessus sur la version NEC de wonderboy dragon’s trap que je trouvais moins bizzare que sur master system à cause de la couleur blonde des cheveux du perso ! (Dragon’s curse sur cette version si je me souviens bien.

Ce jeux et d’autres comme les Neutopia (faut s’accrocher pour les faire...) et Xanadu ! (Hélas jamais appris le japonais comme j’aurais voulu le faire).

Elle est aussi très connue pour ses shoot them up mais perso je n’y ais presque pas joué sur ce support malheureusement.

Au final je m’y remet via l’émulation.

L’univers du jeux video vaut ce qu’il vaut en grande partie avec cette page de son histoire japonaise, la page NEC

Hacklife
rang Magique
Postй le 18/08/2015 17:46  

Plus de reaction ?

Concernant la pc engine je pense que je pourrai y revenir sur l’autre topic, celui traitant de toutes les consoles, tant il y en a à dire !

J’ai aussi remarqué la sortie d’une console 4k chez nVidia qui peut faire couler pas mal d’encre sur la question de puissance mais là aussi on sort du cadre du topic puissance de la wii et aurait lui aussi plus sa place avec les autres consoles ?

Les 10 derniers messages sur le forum

Date et titre du message Auteur Rйponses Vues Dernier message
 hier а 21:39 - Wii Bicker Savemii dongle djdavid33 13 203 Par Katoche
 hier а 17:04 - wii flashée Etat des lieux et MA... Tariomy 12 432 Par Tariomy
 hier а 16:33 - Pas d’étape 5 Hacklife 11 220 Par jeancris
 08/09/2015 17h49 - Diledemme: début hack 3.3E mais ... onoto 3 319 Par jeancris
 07/09/2015 16h22 - exception occurred winster84 11 298 Par jeancris
 05/09/2015 17h55 - wii domotique Tariomy 2 212 Par KTM Racing
 05/09/2015 11h23 - USB Loader ne se lance pas Yann34 5 262 Par jeancris
 04/09/2015 21h01 - Depuis mise à jour usb loader gx... moniayasinou 12 326 Par jeancris
 04/09/2015 18h21 - Mettre à jour ma Wii hackée de 3... vascorossi12000 1 300 Par KTM Racing
 02/09/2015 23h36 - Je me presente... onoto 4 285 Par onoto

Les 10 derniers sujets du forum
- Pas d’йtape 5 - Wii Bicker Savemii dongle
- wii domotique - wii flashйe Etat des lieux et ...
- USB Loader ne se lance pas - Mettre а jour ma Wii hackйe de...
- Depuis mise а jour usb loader ... - exception occurred
- Diledemme: dйbut hack 3.3E mai... - Je me presente...
- VDS WII PUCEE / FLASHEE - VDS WII PUCEE / FLASHEE

News, articles et sujets du forum associйs

News nec :

Articles nec :

Sujet forum nec :

Wii Attitude