WII      PSP      PS3      Boutique

Pseudo
Passwd
Se rappeler de moi

Navigation
MAGAZINE
News / infos
Articles
Tests
Tutoriels
Dossiers
Jeux Wii U
Jeux Wii
Sorties
Vidéos
Téléchargements
Wiictionnaire
Wii U
INTERACTIF
Forum discussion
Jeux flash
Facebook Wii
Sondages
Trouver des joueurs
Suggestions
BOUTIQUE
Consoles Attitude
Boutiques Wii
Comparateur de prix
Catalogue Wii
LE SITE
Recrutement
Nous contacter
Recherche
Recommander
Version mobile
Liens utiles
Flux RSS

Recrutement Wii
Le staff de Wii-attitude recrute des newseurs, rédacteurs, modérateurs, graphistes, correcteurs et traducteurs.
Tout le monde peut postuler pour rejoindre l'équipe !
wii recrutement wii-attitude

WiiU ça avance !!!!< Sujet prйcйdent  
Index du Forum -> La communauté -> Général

Page : < 1 2 3 ... 7 8 [9]
AuteurMessage
Membre du staff DragonBallZ1981
rang Prophete
rang Prophete
Rang : Prophete
Postй le 23/12/2015 20:34  
RE : WiiU ça avance !!!!
Bonsoir tout le monde,

Bonne fête de fin d'année à tous.

Moi je ne suis pas pressé, je préfère attendre 3 ou 4 mois du moment que c'est simple a utiliser

@jeancris, uneek ou sneek est l'utilisation de la nand émuler sur wii, mais perso j'ai jamais trop réussit a la faire fonctionner, j'ai souvent des erreur
La nand émulée sur 3DS est beaucoup plus simple grace au Gateway.

Revenir en hautprofil membre
KTM Racing
rang Prophete
Postй le 23/12/2015 20:38  
Sneek c'est la nand emulé sur SD.
Uneek c'est la nand emulé sur un support USB

Tu devine ce que serait Unek sur la WiiU ? (nand WiiU émulé sur un support USB)

Edit
Bonsoir DBZ
Je me suis fais doubler

Edit 2
@DBZ : je la sens bien la nand emulé sur WiiU, c'est juste un pressentiment mais

rang Prophete
rang Prophete
Postй le 23/12/2015 21:52  
Bonsoir ktm,

Se serais bien oui, mais avec une installation aussi simple que sur gateway serait encore mieux lol

reste a être patient

KTM Racing
rang Prophete
Postй le 23/12/2015 22:19  
"Mauvaise" nouvelle...

L'IOSU ne sera pas dispo pour Noel...
Hykem pense avoir encore une semaine de travail avant sa libération.

source -> http://gbatemp.net/threads/wii-u-hacking-homebrew-discussion.367489/page-682#post-5880281

C'est pas vraiment gênant, une semaine de plus ou de moins, lorsque l'on aura le bébé entre nos mains, ou oubliera vite l'inexorable attente

KTM Racing
rang Prophete
Postй le 29/12/2015 18:51  
Bonsoir,

Nouveau retard pour l'IOSU
nouvelle date de sortie : avant Février...

Une faille pourrait permettre un lancement "anticipé" de l'IOSU qui autoriserai les reparations en cas de brick suite a une "installation défaillante" (un genre de .wad foireux comme sur la wii) ce qui donnerais une protection "type Bootmii en boot2" ( a confirmer)

source -> http://gbatemp.net/threads/wii-u-hacking-homebrew-discussion.367489/page-704#post-5893883

Edit
@Roocky avec une infime avance pour moi

r00cky
rang Prophete
Postй le 29/12/2015 18:51  
Bonsoir

Bon Hykem nous fait languir encore un peu l'annonce ne sera pas avant ......2016 et sûr avant février

Il vient de le dire -->Ici

Édit : Salut Ktm, pile en même temps

KTM Racing
rang Prophete
Postй le 29/12/2015 18:55  
Salut Roocky, ):

Imagine que son hypothèse soit la bonne : Une protection pareil mérite bien un retard d'un mois...

En tout cas, pour moi l'attente est parfaitement compréhensible (par contre si ça fonctionne pas, je vais terriblement déçu)

r00cky
rang Prophete
Postй le 29/12/2015 19:03  
Si ça peut permettre de sécuriser l'utilisation tant mieux, je suis plus à une, deux ou trois semaines près comme je suis en 5.3.2, par contre ceux en 5.4-5.5 les pauvres j'imagine que l'attente doit être très très longue....

Édit :lien corrigé

rang Prophete
rang Prophete
Postй le 29/12/2015 20:24  
Bonsoir,

Ben moi perso je suis en 5.5 ou en 4.1, mais je suis pas presser, j'attend juste un hack simple pour moi

J'ai déjà hacker, des XboX (première génération), une PS3, des PS2, des wii., mais là franchement lawiiu, c'est la galère pour moi

KTM Racing
rang Prophete
Postй le 29/12/2015 21:12  
Bonsoir DBZ,

Je pense que tu as fais le plus dur bloquer les adresses IP de MAJ Nintendo...
Une fois les jeux sur la SD, il suffit c'est juste lancer deux page internet pour avoir acces a Loadiine...

Je paris que tu reste bloquer sur le dump de tes jeux? (je dois avouer que j'ai un gros doute quand a cette possibilité sur un autre firmware que le 5.3.2)

Je suis toujours dispo si tu as du temps libre pour que l'on voit ça ensemble (du moins cette semaine)

Je trouve que la wiiu (une fois les adresses bloqué) est plus simple que la wii (on en reparlera, tu verra)

r00cky
rang Prophete
Postй le 12/01/2016 16:54  
Bonjour tout monde,

On s'attendait à une mise à jour wiiU et voilà qu'une version non pas 5.6 ou 6.0 mais 5.5.1 voit le jour.

Cette mise à jour concerne uniquement le navigateur internet qui on le sait est jusqu'à présent la porte d'entrée pour amorcer les différents exploits. Pas mal de bugs sont patchés et espérons pour ceux qui ont mis à jour leur console que celui qu'emploi Hykem pour accéder à l'IOSU ne fait pas parti du lot.
Une chose est sûre, la faille que Marionumber1 avait trouvé dans le navigateur pour les versions 5.4 et 5.5 est patchée. Étant donné qu'elle est patchée Marionumber1 à annoncé qu'il la dévoilerait probablement aujourd'hui (qui peut être demain chez nous :p ) ce qui est bon pour les utilisateurs en 5.4 sachant que l'exploit Kernel est le même qu'en 5.3.2 , avec cette faille navigateur ils pourront lancer l'exploit kernel et auront alors accès à la même chose qu'en 5.3.2
En 5.5 l'exploit Kernel pour cette version existe mais reste jusqu'à présent secret. Patience encore....'

Édit 18:00: déjà .

KTM Racing
rang Prophete
Postй le 12/01/2016 19:02  
Bonjour Roocky,

Merci pour l'info, mais j'ai pas tout compris

Qu'est ce que l'on peut faire exactement avec ce "MP4 Exploit" sur le firmware 5.4/5.5 ?

Le package du "The Definitive Guide To Wii U Hacking" sur GBATemp est actuellement inchangé...

Pour Hykem et son IOSU, si il arrive a y accéder "en bas niveau" ça serait comme pour Bootmii en boot2 sur la Wii, c'est le hardware qui est en cause donc aucune MAJ Nintendo ne pourra bouché ce "passage".
De là a y arrivé, c'est surement une autre histoire...

r00cky
rang Prophete
Postй le 12/01/2016 20:47  
Salut Ktm

Actuellement en <5.3.2 on utilise deux exploits, un navigateur (userland je ne sais pas si il a un autre nom) et un Kernel (osdriver), Kernel modifié pour loadiine.
Avec la mise à jour 5.4 l'exploit navigateur utilisé jusque là est patché mais pas l'osdriver.
Avec la mise à jour 5.5 l'osdriver est patché.

L'exploit MP4 5.4/5.5 est succepible de remplacer l'exploit navigateur et donc permettre de lancer l'osdriver en 5.4 et donc loadiine en 5.4.

En 5.5 sans l'exploit kernel il ne sert à pas grand chose mis à part un Helloworld et autre draw, ect très basique.

Ce que l'on ne sait pas encore c'est par quelle faille navigateur Hykem accède à l'IOSU, il est possible que ce soit patché en 5.5.1 . L'exploit IOSU lui n'est pas touché.

Non ce n'est pas comme bootmii, ce que Hykem à trouvé et c'est pour cela qu'il retarde la release, il aurait trouvé une faille dans le boot ce qui permettrait d'installer du code de manière définitive dans la nand. Sans cela il faudrait à chaque redémarrage de la console relancer l'exploit IOSU. Le risque qu'il souhaite éviter c'est qu'etant donné qu'avec les droits que l'on peut obtenir via l'IOSU, du code non signé (comme des .wad) soit installé et que lors du redémarrage sans "hack" définitif le Check des signatures (inévitable dans ce cas) brick les consoles.

KTM Racing
rang Prophete
Postй le 12/01/2016 21:25  
Merci pour l'explication de l'exploit MP4

Donc avec une 5.5 on peut se faire un Pong, c'est deja un "debut"

Pour le "rapprochement" avec Bootmii en boot2 c'est justement une "installation en dur" et assez tot dans la séquence de boot pour pouvoir "reparer" le maximum de "brick", enfin c'est comme ça que j'avais compris la choses sur gbatemp...
Soit je me suis mal exprimé, soit j'ai toujours pas compris correctement (les deux sont probable)

rang Prophete
rang Prophete
Postй le 09/04/2016 06:29  
Bonjour tout le monde,

Ayant une semaine de vacance je suis près a réessayer le dump d'un jeu et le lancement y a t'il eu des nouveauté depuis janvier ??

Pour rappel, je suis en 4.1.0 E

J'ai été faire un tour rapide sur loadiine-GX2

Je pense que c'est uniquement pour lancer les jeux, mais pour les copier c'est toujours le même principe que la dernière fois ??

Bon week-end à tous

KTM Racing
rang Prophete
Postй le 10/04/2016 16:12  
Salut DBZ,

J'ai lâché la WiiU depuis un bon moment (ras le bol des "race attack failed") au profit de la 3DS (4.4-> 9.2 avec son "auto-boot", puis réinjection software du 4.4 d'origine)

J'ai pris mon courage a deux mains (en renomment pour la 3eme fois mes jeux) dans le but de tester GX2 0.2 pour avoir une jolie decharge d'erreur en lançant un jeu (Shovel Knight). du coup j'ai lâché l'affaire

Pour le dump des jeux, il y a "ddd" -> http://gbatemp.net/threads/ddd-wiiu-title-dumper.418492/ mais c'est minimum 5.0

J'ai bien l'impression que l'équivalant au 3.2 de la Wii doit etre le 5.0.0 ou le 5.1.0...

Si tu souhaite upgrader en 5.3.2 j'ai Splatoon et SSB WiiU qui doit etre en 5.0 ou 5.1...

rang Prophete
rang Prophete
Postй le 10/04/2016 16:33  
Bonjour KTM,

Pour upgrader j'ai yoshi donc ca m'inquiète pas de trop, je veux juste réussir a dumper un jeu et à en lancer un sniff.

ddd pour dumper se lance a partir de "homebro launcher" mais c'est compatible avec 5.3.2. Mais la faille ne peux pas être lancer sur ce firmware si ??

J'ai pas tout compris pour "l'autoboot 3DS" tu peux démarrer directement sur nand émuler la 3DS avec le gateway ??

KTM Racing
rang Prophete
Postй le 10/04/2016 18:47  
En théorie, il dois etre fonctionnel en 5.0.0 (mais pas 4.X)
Ne l'ayant pas testé en 5.3.2, je ne peut en dire plus sur son utilisation.

Pour l'auto-boot 3DS, c'est presque ça.
Tu utilise l'emunand de ton gateway, mais sans le gateway grace a rxTools puis lancer tes jeux que tu aura converti en .cia (a installer sur la SD de la 3DS).

La mise en place n'est pas des plus simple du a l'upgrade software manuel, apres l'installation de rxtools et de l'autoboot est assez simple.
Si tu utilse ce systeme, ton linker ne servira plus.
ça fonctionne bien, mais j'ai fini par regretter la simplicité de la faille profile pour choisir l'utilisation désiré (profil gateway, profil rxtools, profil decrypter...) et donc reinjecter le dump de ma nand "pré hack 9.2"

Par contre si c'est l'autoboot du gateway "pur" il me semble qu'avec leur nouveau .pdf -> http://maxconsole.com/maxconsole_files/gateway/GW-v3-7-1.pdf#
ça dois etre possible.

rang Prophete
rang Prophete
Postй le 11/04/2016 07:11  
Bonjour KTM,

Je pense que je vais encore attendre de voir un tuto simple et en français alors, car j'aime pas les "Théorie"
Et une fois les mise a jour effectuer sur la console il sera trop tard de retourner en arrière.
Je vais être patient.

J'ai regarder ton lien pour un autoboot direct sur l'émunand, mais même si je comprends pas trop bien l'anglais, il me semble que l'on peut booter directement sur homebrew launcher mais pas sur l'émunand.
Les cia c'est pas pour moi j'ai essayer une fois et l'installation a echouer par manque de place. j'ai déjà une dizaine de jeux de l'eshop.
Tant pis je resterais avec la bonne vieille faille profil DS.

Bonne semaine

Page : < 1 2 3 ... 7 8 [9]

Les 10 derniers messages sur le forum

Date et titre du message Auteur Rйponses Vues Dernier message
 hier а 16:48 - Mise a jour wii dydynini 2 42 Par dydynini
 11/04/2016 07h11 - WiiU ça avance !!!! r00cky 258 13772 Par DragonBallZ1981
 09/04/2016 12h53 - Problème USB LOADER GX banania16 1 180 Par DragonBallZ1981
 09/04/2016 05h57 - Présentation arsey 2 228 Par DragonBallZ1981
 09/04/2016 05h56 - Présentation seth seth62 2 208 Par DragonBallZ1981
 09/04/2016 05h54 - Bonjour zarhek 3 259 Par DragonBallZ1981
 07/04/2016 21h26 - ecran noir lecture du disque zarhek 5 170 Par KTM Racing
 04/04/2016 13h27 - Problème synchronisation manette... ludoclus 22 974 Par Marie54
 04/04/2016 13h17 - bonne année jeancris 5 1019 Par Marie54
 04/04/2016 13h09 - Wii 4.3u bon hack ou pas? Cabotina 2 226 Par Cabotina

Les 10 derniers sujets du forum
- Mise a jour wii - Problиme USB LOADER GX
- Bonjour - ecran noir lecture du disque
- Wii 4.3u bon hack ou pas? - Ma wii ne lit plus les jeux or...
- Prйsentation seth - Usbloader Gx ne lance plus le...
- Prйsentation - USB LOADER GX BLOQUER SUR LE M...
- bonjour - wii bloquer en chargement jeu ...

News, articles et sujets du forum associйs

Wii Attitude